Ancien élève de l’ENA (école nationale d’administration), Eric Giuily commence sa carrière au Conseil d’Etat, en tant qu’Auditeur puis Maître des Requêtes.
En mai 1981, il devient Conseiller au Cabinet du Ministre de l’Intérieur, où il met en œuvre les lois de décentralisation.
En novembre 1981, il devient le plus jeune Directeur Général des Collectivités Locales et est chargé de la redéfinition des relations entre le gouvernement et les autorités locales.
En juin 1986, il est nommé président de Causse-Walon, n°1 européen du transport de voitures, puis en 1992, il devient président de la CGM-SNCM, l’expert mondial du transport maritime.
Dans le domaine de la communication, il est successivement Président de Chargeurs Communication et Pathé Cinéma, Antenne 2/France 2 et BDDP Worldwide, avant de devenir PDG de l’agence France Presse, poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination à la Présidence de Publicis Consultants en janvier 2001.
Grâce à son parcours riche et varié, Eric Giuily est développé une large expertise en communication, ainsi que dans le domaine de la presse. Il a également une grande expérience de la gestion des situations de crise et du management du changement. Par ailleurs, il connaît parfaitement tant le secteur public que le secteur privé, ainsi que leurs principaux dirigeants. Eric Giuily a conseillé de nombreuses entreprises et institutions dans tous les aspects de leur communication et affaires publiques.
En 2003, il coordonne la stratégie de communication du Gouvernement dans la mise en place de la réforme des retraites , ainsi que la communication d’Alcan dans le cadre de son offre aux actionnaires de Péchiney.
En 2004, il est en charge de la communication de Sanofi aux actionnaires d’Aventis et de celle de l’assurance maladie.
En 2005, il supervise l’acquisition de Marionnaud par AS Watson ainsi que les ouvertures de capital de GDF, Legrand, Eutelsat.
En 2006, il conseille des entreprises comme Suez-Gaz de France, Lafarge, Thomson, Vallourec.
En 2007, il est en charge de la communication relative à la modernisation de la fonction publique.
En 2008, il coordonne la communication autour de la fusion GDF-Suez.
En 2009, il quitte Publicis Consultants pour lancer, avec des partenaires, un cabinet indépendant de conseil en stratégie de communication, en communication sensible et de crise, en communication financière et sur les opérations en capital, en communication de changement et de réorganisation : CLAI.