Étudiant de l’université Paris Dauphine, Wale Gbadamosi Oyekanmi se destinait à tout sauf travailler dans les industries culturelles. Ayant un intérêt pour les mathématiques, il débute sa formation universitaire dans ce domaine. En parallèle, il intègre Channel 9 (chaine de TV universitaire dauphinoise), où il y découvre la vidéo au sein d’une atmosphère entrepreneuriale, qui le poussera à remettre en question son parcours. Piqué par le virus du contenu, il décide alors de s’orienter dans l’univers des médias. Il intègre alors l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en management des médias (aujourd’hui Master 2 Droit, Economie et gestion de l’Audiovisuel).
En parallèle, il réalise différents stages au sein de TF6, Endemol et rejoint la société de production Coyote Conseil. Décidé à réaliser un voyage autour du monde, Wale Gbadamosi Oyekanmi se décide à parcourir le monde, accompagné de son appareil photo et de sa bonne humeur. À son retour, il continue la création de programme, en produisant notamment une web-série sur le milieu du street art berlinois pour Canalplus.fr. Fermement décidé à acquérir davantage de compétences en digital, il se forme au sein de l’agence de publicité indépendante Buzzman, en tant que community manager et chargé des relations presse. Après une demande qu’il lui avait faite et pour laquelle aucune réponse professionnelle n’était présente, il décide de quitter ses fonctions au sein de Buzzman pour créer, en novembre 2011, sa propre agence de communication digitale : Dare.Win.
La société petit à petit se développe et commence à travailler avec les plus grands : Netflix (et la campagne Narcos), Spotify, Red bull. Aujourd’hui Dare.Win est une société de 47 salariés, des bureaux ont été ouverts à Berlin et prochainement aux Etats-Unis.